Secteur industriel en pleine évolution, ce livre établit un point de situation sur le sujet et tente, en particulier, de définir la plus-value réelle de ces machines, ainsi que leur complémentarité par rapport aux aéronefs habités.
En prenant en compte aussi bien les contraintes techniques et économiques que règlementaires, il met en évidence ce qui relève de la réalité, du fantasme ou de la pure communication.
Par ailleurs, présentant plusieurs niveaux de lecture, celui-ci s'adresse autant au spécialiste pétri de culture aéronautique qu'au lecteur profane. Pour cette raison, il a été conçu comme un outil permettant de décrypter l'actualité, tant dans la presse générale que la presse professionnelle. Son lexique des acronymes français et anglosaxons offrira les clefs de terminologie permettant éventuellement d'approfondir certaines recherches sur la toile.
Enfin, tout en racontant l'orgine et la filiation de ces systèmes automatisés, l'ouvrage exp^lique leur classification et leurs caractéristiques établies en fonction de leurs niveaux d'emploi et des missions dédiées. Il ouvre une fenêtre à la fois sur les applications civiles et sur les programmes futurs qui vont de la plus petite échelle jusqu'au domaine spatial.
Nb de pages : 150 pages
Format : 17 x 24 cm
Date de parution : mai 2014