Ce livre de François SIEKLUCKI doit permettre aux candidats paramotoristes à l'examen théorique "tronc commun" de préparer et, surtout, de réussir cette épreuve quelle que soit la classe vers laquelle ils s'orientent et quelle que soit l'option choisie : pilote ou instructeur.
En effet, les chapitres, altimétrie, réglementation, météorologie, aérodynamique, navigation, instruments de bord, propulsion de l'ULM et facteurs humains sont les mêmes pour tous et pour toutes les classes d'ULM. Les questions posées lors de cet examen théorique sont choisies dans ces chapitres ; seul le chapitre "mécanique de vol et pratique paramoteur" traite de manière spécifique de cette discipline et intéressera donc plus particulièrement les paramotoristes.
Partant du principe que "qui peut le plus peut le moins" nous avons peut-être, dans certains chapitres, évoqué des notions que certains ne jugeront pas indispensables en matière d'ULM mais puisque nous avons tous tendance à oublier la théorie, si nous voulons qu'il en reste tout de même un minimum, apprenons-en donc un peu plus.
Quant aux instructeurs, ce livre leur permettra, pendant la formation de leurs élèves, d'accéder rapidement et facilement à l'information demandée ou, éventeullement, de confirmer certaines connaissances dont le souvenir a parfois tendance à s'estomper...
L'auteur a aussi voulu classer par chapitre toutes les connaissances qui lui ont paru utiles au pilote ULM en évitant au maximum le saupoudrage des informations au fil de phases, qui rend si difficile la recherche de tel ou tel élément.
5e édition
Nb de pages : 236 pages
Format : 17 x 24 cm
Date de parution : juin 2014