Dans cette configuration le GI 275 peut être couplé à la majorité des ensembles pilote automatique, il peut remplacer des ADI tel que le KI 256 de chez BendixKing
Le GI 275 peut être configuré en CDI ou HSI et dispose d'entrées pour deux sources GPS et deux sources VHF de navigation. Un magnétomètre optionnel permet le guidage HSI sur base magnétique. Le GI 275 peut s'interfacer avec des navigateurs tiers, et pas seulement avec les appareils Garmin, et ce sans adaptateur. En tant que CDI ou HSI, le GI 275 peut également afficher les fonctions MFD, notamment la carte en mouvement, la météo, le trafic et le terrain. Le GI 275 peut également être installé en tant que MFD avec ces fonctions d'affichage, ainsi qu'en interface avec les avis de circulation (TAS) et les systèmes d'alerte de circulation et d'évitement des collisions (TCAS).
Les autres fonctions du MFD comprennent les diagrammes d'aéroport SafeTaxi de Garmin, l'ombrage du terrain et les obstacles, y compris la base de données WireAware de Garmin, les alertes sonores et visuelles de proximité du terrain, les conditions météorologiques SiriusXM lorsqu'elles sont couplées à une liaison de données GDL 69, et les conditions météorologiques FIS-B (ASD-B in) gratuites lorsqu'elles sont couplées à une GTX 345 ou GNX 375. Le GI 275 peut également afficher les informations du radar altimètre lorsqu'il est couplé au GRA 55/5500 de Garmin et à des radar altimètres tiers.
La compatibilité avec le pilote automatique GFC 600 de Garmin et de nombreux pilotes automatiques tiers est disponible dès maintenant, et le GFC 500 sera ajouté plus tard cette année. Le GI 275 remplace l'indicateur d'assiette principal requis pour les pilotes automatiques applicables.
Le GI 275 est équipé d'une connexion Wi-Fi intégrée et peut donc recevoir les mises à jour de la base de données grâce au Garmin's Database Concierge. Les données sont synchronisées automatiquement avec tous les GI 275 installés. Les pilotes peuvent transférer les plans de vol sans fil et visualiser la position et d'autres informations sur les appareils mobiles via Bluetooth, mais le GI 275 doit être couplé avec un GPS 175, GNC 355, ou GNX 375.
GI 275 dispose de la vision synthétique optionnelle, qui superpose une vue 3D du monde extérieur, incluant le trafic, le terrain, les balises de localisation d'aéroport, les obstacles (comme les tours et les terrains élevés), et plus encore.
Le GI 275 dispose d'une batterie intégrée et donc une autonomie de 60 minutes.