Rencontre des règles d'equipage ADS-B pour l'espace aérien NextGen juste plus facile à obtenir – et plus avantageux – pour des milliers de propriétaires d'aéronefs dans le monde entier.
Avec l'introduction de la série des transpondeurs GTX 345 Mode S Extended Squitter (ES), Garmin fournit une solution one-box, un remplacement qui permet aux propriétaires et exploitants de répondre aux exigences de l'ADS-B avec peu de frais, de temps d'arrêt et de perturbation de leurs tablaux de bord – tout en offrant tous les avantages de météo et de circulation de l'ADS-B « In ».
Le GTX 345 certifié IFR ressemble et fonctionne à un transpondeur Mode S standard.Il se place dans un logement standard de 1,65 pouces de haut dans que votre ensemble avionique. Il dispose d'un affichage digital lumineux, antireflet, un affichage de pression d'altitude, des timers pratiques pour les approches et autres opérations, des touches numérotées de 0 à 9 pour la modification rapidé et aisé du codage du transpondeur. Mais là où il se distingue des autres transpondeurs, c'est dans l'ajout de la capacité à transmettre l'ADS-B « Out » à 1090 MHz (à l'aide des informations de positionnement GPS précises). Le transpondeur permet de générer automatiquement les données de surveillance de circulation qu' exige le système de l'espace aérien NextGen de maniére plus précises, plus dynamiques . De plus, la disponibilité de l'ADS-B « In » en réception ouvre encore plus de fonctionnalités pour les pilotes, ce qui permet d'afficher sur une variété d'écrans même d'équipements portables le trafic ADS-B, météo, etc ...
La référence de position GPS extra précise nécessaire vers les exigences de suivi de trafic de l'ADS-B peuvent être fourni soit par le système de navigation compatible WAAS/SBAS que vous avez peut-être déjà dans votre tableau de bord – ou par une source de position GPS intégré en option disponible avec votre transpondeur GTX 345. Cependant, avec vos équipement actuel, la série GTX 345 de Garmin offre une solution ADS-B moins intrusive simple pour répondre à vos besoins. Pour encore plus de flexibilité, la version GTX de montage à distance en option est disponible pour la compatibilité avec la série des GTN 750/650 de systèmes GPS/Comm/Nav, ainsi que le systéme de pilotage intégré G1000® de Garmin – chacun d'eux fournissent le contrôle et la sélection intégré du codage du transpondeur à distance.
En plus de l'ADS-B "Out" 1090 MHz, le GTX 345 met également à disposition la météo sans abonnement et la fonctionnalité d'affichage du trafic activées par l'ADS-B "In" – qui peut être interfacé avec des affichages du poste de pilotage compatible ou diffusée sans fil par l'intermédiaire du Connext™ Garmin à nos GPS portables aera 796/795, ainsi qu'aux périphériques mobiles/tablettes populaires au moyen d'applications telles que Garmin Pilot™, ou ForeFlight Mobile. Le lien de météo ADS-B est diffusé en continu sur la fréquence de l'accès universel émetteur-récepteur (UAT) 978 MHz et est similaire aux services de base offerts par les plus grands fournisseurs de météo commercial par satellite. Par exemple, vous pouvez accéder à l'imagerie NEXRAD, METAR, TAF, vents et températures en altitude, PIREP, NOTAM et more1 : parallèlement à cela, vous pouvez également recevoir des rapports de position de trafic ADS-B (symbologie de niveau de menace) pour vous aider à voir et éviter des objectifs convergents dans l'espace aérien occupé. Alertes audio donnant les conflits de vol (« trafic, 10:00, même altitude, deux milles") pour obtenir votre attention dans la bonne direction. Pendant ce temps, sur votre écran, Garmin TargetTrend™ offre un moyen plus rapide et plus intuitif de juger des trajectoires cibles et des taux de fermeture de votre trajectoire de vol. Comme un dispositif de sécurité supplémentaire, disponible sur la plupart des nouveaux produits Garmin, notre technologie de TerminalTraffic™ fournit une image complète des avions équipés ADS-B et des véhicules au sol dans l'environnement de l'aéroport. Les aéronefs en vol équipé de l'ADS-B sont distingués facilement des véhicules terrestres et des avions en roulage, en étant affichés à l'aide de symboles et de couleurs distinctes. Toutes ces informations sont présentées sur un diagramme de SafeTaxi® simple et facile à comprendre, qui référence l'emplacement des pistes, voies de circulation, lieux de hangar, etc..
Le récepteur ADS-B du GTX 345 est un système double liaison. Il peut recevoir sur les deux fréquences (978 MHz et 1090 MHz) autorisées pour les opérations ADS-B aux États-Unis. Non seulement cela fournit-il l'image du trafic la plus complète d'appareils émettant sur l'une ou l'autre des fréquences, mais il augmente également la capacité de l'avion pour accéder aux transmissions ADS-B et des services de pratiquement n'importe où. Avec l'integration d'un système actif de traffic avec le GTX 345, le trafic ADS-B et le trafic actif sont fusionnés à l'écran pour donner aux pilotes une image véritablement globale du trafic.
Avec une variété couvrant la plupart des affichages compatibles, notre ADS-B activé par les transpondeurs de la série GTX offrent le chemin le plus simple pour la mise à niveau NextGen disponible de Garmin – en particulier pour les propriétaires d'aéronefs équipés de G1000. Pour ces systèmes, une version de montage déporté, le GTX 345R, interagit avec la source de position WAAS existante de l'avion pour la navigation ou utilise une source de position WAAS intégrée en option pour satisfaire aux exigences ADS-B « Out ». L'afficheur de la série G1000 s'interface avec le transpondeur GTX déporté afin d'entrer le codage du transpondeur à l'écran et le contrôle de façon habituelle. Selon la version de logiciel installée, vos écrans Garmin peuvent également soutenir des conditions météorologiques sans abonnement sur le MFD – ainsi que des objectifs de trafic ADS-B sur les écrans MFD et PFD pour les avions équipés de la technologie de Vision synthétique (SVT™).
Pour ajouter de la sensiblisation situationnelle, le GTX 345 intègre une sortie audio intégrée pour les alertes sonores d'altitude et de trafic, qui peuvent être intégrés dans l'audio existant de votre tableau de bord. Vous pouvez également associer la série GTX avec un encodeur d'altitude Garmin optionnel qui doit correspondre aux exigeances de transmission de données pour l'IFR. Par opposition à d'autres répondeurs avec alticodeur intégré, l'encodeur d'altitude Garmin se monte séparément sur le rack d'installation. Ainsi en cas de retrait du transpondeur, il n'y a aucune nécessité de déconnecter la ligne statique. Qui, à son tour, élimine la nécessité d'une vérification de fuite – et donc contribue à réduire les coûts de maintenance.
La série GTX 345 de Garmin est est approuvé FAA pour l'installer sur des centaines d'avions et modèles des plus populaires d'aujourd'hui. Pendant des décennies, Garmin a conduit l'élaboration et le déploiement de la technologie ADS-B. Et lorsque vous comparez toutes les options disponibles, il est clair que Garmin s'engage à rendre votre passage à l'ADS-B le plus simple, économique et autant que possible sans soucis.